Votre santé n’est pas que l’affaire des blouses blanches, mais d’abord la vôtre.

Zone de Texte: Les Mains de Masseur

La stupidité administrative,

ce n’est pas qu’en France !

 

(Août 2008)

 

 

 

 

Article AFP du 11 juillet 2008 :

 

« Recherche contrôleur aérien,

dossier de candidature disponible en braille »

Un petit aéroport britannique cherchant à recruter un contrôleur aérien a mis une annonce sur son site internet en précisant que les candidats pouvaient demander un formulaire... en braille !

Selon le site de l'aéroport St-Mary's, sur les îles Sorlingues (sud-ouest de l'Angleterre), les contrôleurs doivent jouir d'une excellente vue, notamment parce qu'ils doivent observer les changements climatiques à l'œil nu, leur travail "ne dépendant pas de façon excessive d'équipements électroniques sophistiqués et très chers".

Pour autant, la petite annonce précise que les candidats peuvent demander un dossier "en caractères larges, en braille ou en format audio", ont rapporté plusieurs journaux britanniques.

Interrogé pour savoir cette annonce n'allait pas un peu loin dans le "politiquement correct", un porte-parole du gestionnaire de l'aéroport a rétorqué qu'il s'agissait d'une mention standard reproduite sur tous les dossiers de candidatures pour toutes sortes de postes, afin d'éviter les accusations de discrimination.

L'Institut national des aveugles s'est pour sa part félicité de cette "bonne pratique".

Comme quoi les associations pour handicapés peuvent atteindre des sommets dans la ...

La preuve !

————————————————

 

Article paru sur le site Zigonet, le 13 août 2008 :

 

« Un aveugle de 78 ans privé de chien guide »

(Daubhill, Greater Manchester, Angleterre)

Un retraité qui avait demandé le remplacement de son chien guide d'aveugle a essuyé un refus au motif qu'il se déplaçait trop lentement.

La demande d'Eric Gamsby, un veuf de 78 ans, a été examinée par la Guide Dogs for the Blind Association (traduisez, Association des chiens guides d'aveugles) qui a finalement conclu que l'homme se déplaçait trop lentement pour qu'on lui fournisse un nouveau chien.

Sa chienne Golden Retriever de 9 ans, mise "à la retraite", lui ayant été retirée, le vieux monsieur qui a déjà eu trois chiens guides, devra désormais se déplacer avec une canne blanche, sans l'aide de l'animal.

Il marchera encore plus lentement ...ou bien ne se déplacera plus !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réalisation : Les Mains de Masseur  —  Copyright © 2006-2013 Les Mains de Masseur.fr (Tous droits réservés)

Site optimisé pour voyants et non-voyants (compatible synthèse vocale JAWS)

Retour Page Précédente