Votre santé n’est pas que l’affaire des blouses blanches, mais d’abord la vôtre.

Zone de Texte: Les Mains de Masseur

Infections

 

 

Si vous souffrez d’une infection (sinusite, otite, angine, laryngite, pharyngite, bronchite, gastro-entérite cystite, etc), des manœuvres simples pourront vous éviter de faire appel  à la médecine traditionnelle, et aux antibiotiques, qui n’auront aucun effet sur les infections virales.

 

Un microkinésithérapeute averti pourra vous signaler si votre infection est microbienne ou virale, et trouvera sans difficulté la zone infectée.

 

Vous pourrez d’abord stimuler vos capacités de défense.

Pour cela, il faudra placer une main sur une zone du cou (entre la mâchoire inférieure et la clavicule). L’autre main, sur la partie du corps du même côté (correspondant à la zone infectée).

 

Si cela n’est pas suffisant après 2 jours,

n’oubliez pas que vous avez un médecin traitant.

 

 

 

Commençons par le côté gauche :

La main gauche se place entre clavicule (pouce appuyé sur elle) et mandibule (le petit doigt gauche sous l’oreille gauche).

 

 

Il est difficile au médecin de savoir quelle zone est infectée, c’est pourquoi nous avons droit à un traitement large, attaquant de multiples infections, pas forcément la bonne. Comment le quidam peut-il savoir ce qui ne va pas bien chez lui ? Il suffit de stimuler toutes ses capacités de défenses, des sinus à la vessie, avec l’autre main (main thérapeute) qui se promènera entre mâchoire et rotule.

 

 

Puisque la main gauche est déjà positionnée, la main droite (main thérapeute) va prendre contact avec le cou (entre mâchoire et clavicule), juste contre l’autre main. Il faut toucher toute la surface palpable du même côté. Les doigts placés en 1 ou 2 temps (suivant la hauteur du cou) permettent de régler les problèmes du haut, de la sinusite à la laryngite.

 

 

Mais les problèmes respiratoires s’étendent sournoisement. Faisons donc descendre la main libre (main droite), car la main gauche ne bouge pas :

 

 - sous la clavicule, sur le thorax (à gauche de l’axe du corps), entre clavicule et sein, vous agirez sur le côlon,

 - sur le sein, vous agirez sur le poumon (bronches et alvéoles),

 - sous le sein, sur le thorax, vous agirez sur l’intestin grêle,

 - plus bas, sur l’abdomen, vous agirez sur le reste des viscères, sauf le système urinaire et génital.

 

 

Pour traiter la zone « système urinaire et génital », il est préférable d’agir en position assise, car il faudra toucher avec la main droite l’ensemble de l’avant de la cuisse gauche, entre bassin et tibia (fixation du quadriceps).

 

 

Pour traiter le côté droit :

Il suffira d’inverser les mains : la main droite sera fixe, la main gauche devenant la « main thérapeute ».

 

------------------------------------------------

Ces opérations seront à effectuer des 2 côtés, une dizaine de secondes de contact entre la main thérapeute et la zone de l’organisme à toucher. Elles peuvent être répétées plusieurs fois.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réalisation : Les Mains de Masseur  —  Copyright © 2006-2013 Les Mains de Masseur.fr (Tous droits réservés)

Site optimisé pour voyants et non-voyants (compatible synthèse vocale JAWS)

Retour Page Précédente

Accueil





Liste des Articles