Votre santé n’est pas que l’affaire des blouses blanches, mais d’abord la vôtre.

Zone de Texte: Les Mains de Masseur

Soigner son Docteur

 

 

 

En 1990, le Docteur G, mon médecin traitant de l'époque, m'annonce qu'il a des problèmes de dos, qu'il se fait une ordonnance et qu'il veut un rendez-vous chez moi.

Je pratiquais avec succès l'ostéopathie. Or, remettre les os dans leurs positions physiologiques était en ce temps-là un acte illégal de médecine pour un non-médecin. J'ai beaucoup cogité et mal dormi entre la prise du rendez-vous et le jour J.

Pouvais-je faire un acte illégal de médecine sur un médecin ? J'ai averti le docteur de mes réflexions, il me rassura en me disant : "Faîtes comme vous avez l'habitude, puisque ça marche". Les soins ont bien commencé, mais il n’a pas pu venir durant une semaine.

 

Le dimanche qui précédait cette semaine d'absence, j'ai eu la délicatesse de me renverser une partie de la sauce du rôti, (en le sortant du four), sur le dos de la main gauche. Me lavant très régulièrement les mains, aucun pansement possible, mais de la pommade au calendula le soir, plus une bande pour la nuit. La semaine suivante, au retour du médecin à mon cabinet, plus de traces de la brûlure.

Ce médecin, plus orienté vers le chimique que le naturel, connaissait le calendula, utile en teinture mère pour traiter le panaris. Le calendula est désinfectant, cicatrisant et remet la peau dans son état d’origine. Il est si agréable pour les enfants, que mon tube de pommade disparaissait souvent de mon tiroir. Depuis que je l'utilise en teinture mère, tout va bien, il y a de l'alcool et ça pique.

 

5 ans plus tard, le Docteur G revient à mon cabinet. Lors de son dernier passage, je lui trouve le bassin déséquilibré.

Puisque l'on m'avait appris pendant mes études de Kiné que les os du bassin ne bougent que pendant les grossesses et les accouchements (bêtise médicale de base !), je demande sur le ton de la plaisanterie au docteur, s'il est enceinte ou en train d'accoucher… Cette question le dérangea, et ne voulant remettre en cause ses connaissances, il abandonna ses soins.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réalisation : Les Mains de Masseur  —  Copyright © 2006-2013 Les Mains de Masseur.fr (Tous droits réservés)

Site optimisé pour voyants et non-voyants (compatible synthèse vocale JAWS)

Accueil





Liste des Articles

Retour Page Précédente