Votre santé n’est pas que l’affaire des blouses blanches, mais d’abord la vôtre. |
Un jeune styliste non-voyant Fait son premier défilé à Paris
(Article de presse de l’AFP du 21 septembre 2006)
Un jeune styliste malvoyant et au passé tourmenté, Mason EWING, a présenté, le mercredi 20 septembre 2006, à Paris, sa première collection, conçue comme un "défi" et une "première étape" de son parcours dans le milieu de la mode.
Les T-shirts portent également, au dos ou devant, le logo de la marque (les lettres M et E) ou son emblème (un bébé noir au yeux bleus et à la mèche blonde de Kirikou métis). "C'est le symbole de l'innocence, de la pureté, de la tolérance", a expliqué Mason Ewing, en marge du défilé.
Le jeune homme, qui travaille dans son appartement à Meaux (Seine-et-Marne), a expliqué avoir voulu rendre hommage à sa mère, Marie, ancien mannequin noir mort à 20 ans au Cameroun alors qu'il n'a que quatre ans. Le petit garçon est alors envoyé en France chez un oncle et une tante qui le maltraitent, lui infligeant des tortures morales et physiques. L'enfant martyr fugue, erre dans les rues... A 15 ans, un autre drame le frappe : il perd la vue.
"Ce qui m'a poussé, c'est ma mère. C'est un bel héritage, une belle richesse qu'elle m'a laissée. Et si j'en suis là aujourd'hui, c'est grâce à elle", explique-t-il. La robe de mariée, à la longue traîne blanche en cascade, a été conçue "pour lui dire un au revoir".
"La seule formation que j'ai, c'est ma confiance en moi, et celle des gens qui ont cru en moi", dit-il.
|
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Réalisation : Les Mains de Masseur — Copyright © 2006-2013 Les Mains de Masseur.fr (Tous droits réservés) Site optimisé pour voyants et non-voyants (compatible synthèse vocale JAWS) |