Votre santé n’est pas que l’affaire des blouses blanches, mais d’abord la vôtre. |
Historique du Site et de ses Articles
Depuis plus de 20 ans que je pratique l'ostéopathie, j'en ai vite eu marre d'avoir à expliquer cette technique alors inconnue. J'avais l'impression de radoter auprès de certaines personnes, alors que pour d'autres, il manquait des explications. C'est de là qu'est né Qu'est-ce que l'ostéopathie ?, résumé simplifié d'un article de 1984.
Plus tard, j'avais constaté que certaines personnes arrivaient à une séance de soins plus détraquées qu'à la précédente, à la suite d'exercices abdominaux conseillés par des amis. Une année, pendant mes vacances, c'est mon fils, le plus grand, qui a fait les mêmes bêtises. J'ai donc décidé de lui expliquer. Au bout de quelques jours, il réclamait toujours ses explications, je me suis mis au clavier, ce qui a donné Les Muscles Abdominaux.
Autrefois, j'avais la politesse d'envoyer une lettre de vœux à mes patients, très peu nombreux à l’époque. Une année, j'ai eu l'idée de mettre un petit texte au dos. C'est là que sont nés Le Haut Talon et Côte d'Alerte.
En 1998, j'aborde la microkinésithérapie, deuxième révolution thérapeutique pour moi.
L'année suivante : Que peut faire la Microkinésithérapie ?, expériences marquante d'un débutant.
Un jour, j'ai été très perturbé par la fonction biliaire, alors que je ne croyais pas encore aux relations entre les viscères et les muscles des membres, et est né l'article La Vésicule Biliaire.
En 2004, alors que je devais partir en vacances, j'ai eu l'idée de montrer à certains de mes patients les manœuvres qui leur permettraient de se passer de moi durant ce temps. Plus tard, j'ai mis cela dans Conseils de Base.
En juin 2006, j'ai eu une grosse gêne au niveau du bras gauche. Une consultation ostéopathique, réglant notamment les lésions vertébrales et thoracique, n'a pas tout amélioré. La gêne était plutôt nocturne, donc anti-inflammatoires et contact avec un médecin ami. J'ai pensé tardivement au poumon. Malgré les perturbations importantes des bronches (je suis fumeur), grâce à la microkiné, en une semaine, tout a disparu. Le copain médecin n'en revenait pas. C'est le Poumon, vous dis-je !
Durant les vacances 2006, j'ai eu l'idée de faire une synthèse des traitements anti-infectieux par la microkiné, brouillon observé et apprécié par le même médecin. Vous pourrez stopper une gastro, un rhume, une angine, et aider à soigner des infections plus importantes, associées ou non à un traitement de votre choix : homéopathique, allopathique, etc. Infections.
Pourquoi le Site ?
Parce que certains patients, qui connaissaient les manœuvres, avaient perdu le papier, ou l'avaient donné à leur voisinage. Ces manœuvres, qui sont pour certaines des manœuvres d'entretien, peuvent réduire les problèmes, et permettent d'attendre un rendez-vous (en cas de symptômes aigus) dans un cabinet encombré par le succès de ces techniques.
Plus tard, si tout va bien sur le site, des questions posées par certains (et leurs réponses) ouvriront un autre chapitre, et donnera d'autres informations.
Tous les conseils donnés, microkiné ou technique de Jones, ne sont que des techniques d'autocorrection. Elles n'apportent aucun danger.
Je suis pour la diffusion de l'information et des connaissances, elles ne doivent pas rester cloîtrées dans une branche professionnelle.
N'oublions pas que Pasteur n'était pas médecin, c'était un amateur de la santé !
Il faut savoir aussi qu'à cause de blocage d'informations, dû à certains professionnels de santé, il a fallu attendre l'an 2000 pour que l'on parle officiellement de l'ostéopathie (qui est pourtant née à la fin du dix-neuvième siècle !), et cela a également retardé l'évolution des autres médecines douces. |
|
---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Réalisation : Les Mains de Masseur — Copyright © 2006-2013 Les Mains de Masseur.fr (Tous droits réservés) Site optimisé pour voyants et non-voyants (compatible synthèse vocale JAWS) |